Winsoft Acquiert Wysuform

L’éditeur grenoblois WinSoft International se positionne sur le marché de l’EFM (Enterprise Feedback Management) en annonçant l’intégration de WysuForms, éditeur majeur dans ce secteur.

Créée en 2004 et basée à Avignon, WysuForms est un sépcialiste des enquêtes en ligne. Disposant de références prestigieuses, dont plusieurs entreprises du CAC 40, de grandes institutions publiques et des entreprises internationales, WysuForms bénéficie d’un savoir-faire reconnu sur un marché en forte croissance.

Nous entendons profiter de notre expertise en matière d’internationalisation pour accélerer le développement de WysuForms sur plusieurs marchés porteurs à l’export, déclare Kamel Gaddas, co-fondateur et Directeur Général de WinSoft International. Nous misons également sur les synergies avec les autres activités du groupe : Les produits de WysuForms complètent idéalement notre gamme de logiciels et services destinés aux professionnels du marketing et de la communication.”

Après un développement rapide et l’accession à une place de leader sur le marché français, nous recherchions de nouveaux axes de croissance”, a affirmé Bernard Giraud, fondateur et dirigeant de Wysuforms. “Dès nos premières discussions avec ses dirigeants, il est apparu évident que l’intégration au groupe WinSoft était la solution idéale pour aborder de nouveaux marchés à l’international. L’expertise de WinSoft et à la synergie avec ses autres filiales crée un effet de levier sur le modèle économique de WysuForms et démultiplie son potentiel de croissance.”

Il s’agit de la 3ème opération de croissance externe pour WinSoft International depuis 2009, après le rachat d’Algoba Systems (Digital Asset Management) en 2009 et de ZapMeeting (Affichage Digital) en 2010. L’arrivée de WysuForms dans le groupe marque une étape clé dans l’orientation stratégique de WinSoft. Historiquement partenaire de grands éditeurs internationaux dont notamment Adobe Systems, FileMaker et Serif, WinSoft gagne son indépendance en développant son portefeuille de propriétés intellectuelles.