ORION M&A

Un conseil M&A spécialisé software et Technologie

Orion M&A est née de l’association d’anciens dirigeants d’entreprise de technologie en Europe et aux Etats Unis. Ils souhaitent partager leur expérience avec les dirigeants à la recherche de conseils et d’accompagnement concret en matière de stratégie de croissance et de sortie.
 
Notre focus unique est l’édition de logiciel, les métiers IT et le e-commerce.

Spécialistes des opérations de Fusion & Acquisition pour les avoir pratiquées dans les meilleurs cabinets US comme pour les avoir vécues comme dirigeants, nous ne dispersons pas notre effort sur d’autres activités.

ORION M&A  est présent en Europe et aux Etats Unis (Côte Ouest) reflétant ainsi la réalité d’un marché international et une capacité de recherche la plus pertinente possible.

Des seniors expérimentés

Comme fondateurs ou dirigeants de société « High Tech »
jft lkdn
Jérôme Fougerat
Senior Partner

Jérôme Fougerat crée ORION M&A  en 2011.

Il a une quinzaine d’année d’expérience en tant que dirigeant dans l’industrie du logiciel et comme conseil d’opérations fusions et acquisitions / haut de bilan.
Avant de créer ORION M&A, Jérôme est pendant quatre ans directeur régional de Corum Group International, le leader mondial des Fusions & Acquisitions pour les entreprises de technologies. Il conduit des transactions internationales dans des domaines variés du logiciel.
La carrière d’entrepreneur Software & IT de Jérôme démarre au milieu des années 90, lorsqu’il co-crée Solsoft, un éditeur pour la sécurité des réseaux telcos et des grands groupes industriels et financiers. Pour le développement de Solsoft , il lève plus de 20m€ auprès de VCs de premier rang et établit l’entreprise en Californie dès 1998.  Solsoft vend ses solutions à plus de 50 entreprises du Fortune 500.
En 2001, il co-crée Tribelt une société de société de services informatiques de sécurité avant de rejoindre fin 2002, NetSecureOne, société qu’il relance après avoir fusionné Zencod et NetSecureSoftware.
En 2006, il rejoint Delia Systems en qualité de VP Sales and Marketing.
Jérôme a démarré sa carrière professionnelle comme journaliste financier à Capital Finance dont il sera le rédacteur en chef. Il rejoint ensuite l’investisseur Renovaction (une entité d’investissement de Rockefeller Foundation en France.

Jérôme est diplômé de l’Executive MBA d’HEC. Il est licencié en Histoire et en Anglais.

Yvon lkdn
Yvon Corcia
Senior Partner

Yvon est co-fondateur d’Orion M&A.

Il a quinze ans d’expérience comme créateur / repreneur d’éditeurs de logiciel ainsi que directeur marketing de grands éditeurs de logiciel. Il a une solide expérience du financement de la croissance et des opérations de fusions acquisitions.
Yvon débute comme Ingénieur au CNET (labo R&D de France Telecom), puis il rejoint Thales Aéronautique et spatial pour diriger des équipes de développement de logiciel, exercer des fonctions de direction de système d’information et créer une JV à Moscou.
En 1992 il crée WiN technology International, un éditeur de logiciel de PLM qu’il cède en 1997. Il est ensuite directeur Marketing de l’activité PLM chez Dassault Systems.
En 1999 il crée Aladdino, éditeur leader d’applications mobiles / E-commerce sur PDA et Smartphones qu’il dirige jusqu’en 2003. Il devient ensuite directeur Marketing et stratégie de SAP France. Il reprend DELIA Systems en 2005. Après son retournement, il organise sa fusion avec Magellan Ingénierie et son inscription au Marché Libre sous le nom d’Opti-Time.
Depuis 2008, Yvon est consultant en opérations de M&A et de management de transition. Il est notamment intervenu dans le redressement d’éditeurs de logiciel, comme CFO  chez Pixmania et dans des opérations de rapprochement de plates-formes e-Commerce.

Yvon est ingénieur de l’INSA et diplômé de l’Executive MBA HEC

marshall LKN
Marshall Warwaruk
Senior Partner

Marshall est Co-fondateur de ORION M&A.

Il a plus de vingt ans d’expérience comme dirigeant d’éditeurs de logiciel ainsi que directeur marketing et ventes d’éditeurs aux Etats Unis. Il a une solide expérience du business développement, du financement de la croissance et des opérations de fusions acquisitions.
Avant de créer DMI Consulting Group, société sœur de Orion M&A aux US, Marshall Warwaruk est Vice-Président opérationnel chez Corum Group, le leader mondial des Fusions et Acquisitions pour les éditeurs de logiciels de taille moyenne non cotés et les services IT.
Pendant plus de 12 ans, il représente acquéreurs et vendeurs, conduit des processus de négociation et de transactions, intervient également comme conférencier dans de nombreux symposiums professionnels, et publie de nombreux articles de référence sur les tendances du marché des fusions et acquisitions et la conduite des transactions stratégiques dans l’Edition de logiciel et les services IT.
Avant de rejoindre l’équipe Corum, Marshall passe plus de neuf ans comme directeur du développement stratégique à Sterling Software et Ontrack Data International où il était responsable du développement stratégique et des acquisitions.